À lire aussi : Scalebound : l'exclusivité Xbox One de Platinum en "développement intensif"


Annoncé durant l'E3 sans grandes informations et muré dans le silence, Scalebound intrigue bien évidemment les fans de jeux PlatinumGames et les possesseurs de Xbox One, avides de nouveauté.

Sans entrer dans les détails, Ken Lobb a eu quelques mots permettant de cerner son profil qui n'est "pas Monster Hunter-esque" et dont le genre s'approchera vraisemblablement d'un RPG en monde ouvert.

Vous devez réfléchir : qu'est-ce que Platinum sait faire ? C'est donc ce qu'ils bâtissent. Que savons-nous faire ? Voilà ce que nous apportons. Eh oui, il y a des dragons qui vous accompagnent. Mon Dieu, ils sont extraordinaires.

Scalebound est totalement vrai et totalement fantastique, et je pense que quand les gens vont vraiment comprendre ce que nous sommes en train de réaliser, ils seront sous le choc. C'est définitivement énorme. Triple AAA.

Quant à l'association entre la firme de Redmond et le studio nippon, Lobb ne cache pas qu'elle profitera à ce dernier :

L'une des choses dont nous avons parlé était le fait qu'ils font des jeux qui ont des notes au dessus de 90%, des jeux incroyables. Mais ils ne sont pas parvenus à en vendre beaucoup à travers le monde. Et ils sont parfaitement conscients que cela nécessite un bon marketing, de bonnes relations presse et une meilleure compréhension de l'audience occidentale.

PlatinumGames, responsable entre autres de Bayonetta 2, Vanquish, Metal Gear Rising : Revengeance, MadWorld et The Wonderful 101, va-t-il se diriger vers un énorme succès commercial, qui saura séduire le monde entier ? Réponse dans les mois qui viennent, lorsque Scalebound, prévu uniquement sur Xbox One, sera de sortie.