À lire aussi : MGS 5 : Snake se met au poulet, les images


Si vous avez suivi le dernier Kojima Station en date, alors vous avez pu apercevoir le chapeau poulet de Big Boss et ses différents attributs. Kojima continue de parler du jeu et notamment du développement avec la phase d'assemblage du titre et des différents éléments constituant un jeu comme la programmation, le son, les cinématiques...

Voici d'ailleurs ce que l'on pouvait y lire sur son compte Twitter anglais : 

 

Ajustement, ajout de spécificités, remaniement, optimisation du jeu. Aujourd'hui, vérification du gameplay sur la version PS4.

Un autre tweet mais de son compte japonais, et traduit par nos confrères de Dualshockers permet d'en apprendre un peu plus sur le travail effectué sur le titre :

 

 L'assemblage du jeu diffère du débogage ou de l'ajustement de la difficulté. Les divers éléments du jeu (backgrounds, personnages, programmation, cinématiques, sons, etc ) forment une seule entité. Cela permet alors au créateur de jouer et ainsi voir si le "jeu est intéressant", si le "jeu est dramatique" et si le "jeu est intuitif".

Dans d'autres séries de tweets il est possible d'apercevoir de nouvelles images de Metal Gear Solid V que vous pouvez d'ailleurs retrouver dans la galerie ci-dessous. Mais l'une desdites images montre le clavier servant pour les montages des trailers...

 

Nous prépare-t-il une bande annonce avec (ENFIN !) la date de sortie ? Ou une nouvelle vidéo de gameplay ? Dans tous les cas, il faudra s'armer de patience, car pour le moment, Metal Gear Solid V :  The Phantom Pain est prévu pour 2015, sans aucune précision.