Chez Rockstar Games, Grand Theft Auto V occupe actuellement le devant de la scène. L'éditeur dispose cependant de nombreuses licences appréciées des joueurs. Et il n'en a visiblement pas terminé avec elles.
À lire aussi : Red Dead Redemption 2 serait en développement sur PS4-Xbox One
Rockstar Games a publié hier une longue série de questions-réponses dans lesquelles il répond à diverses interrogations posées par ses fans.
Ces dernières concernent bien évidemment Grand Theft Auto V. Mais pas seulement. L'éditeur américain a en effet tenu à répondre aux joueurs qui lui réclament une suite à Red Dead Redemption tout en évoquant au passage plusieurs autres de ses licences :
C'est génial de voir autant d'excitation et d'enthousiasme pour la série Red Dead, et cela presque cinq ans après la sortie de Red Dead Redemption ( !).
Comme nous l'avons mentionné dans le passé quand la question nous a déjà été posée à propos de nouveaux jeux dans les autres séries comme Red Dead Redemption, Bully et L.A. Noire, nous ne nous précipitons pas à faire des suites, mais cela ne signifie pas que nous n'en ferons pas éventuellement. Il y a tellement de jeux que nous aimerions faire et le souci est toujours le temps ou le volume de travail.
Nous remercions les fans de longue date comme vous pour votre soutien incroyable et merci de rester connectés en 2015 pour savoir ce que Rockstar vous prépare à l'avenir.
Plusieurs signes semblent indiquer que Rockstar développe actuellement celui que l'on appelle déjà Red Dead Redemption 2. Pour les fans de Bully et de L.A. Noire, il est en tout cas encourageant de voir que l'éditeur n'a pas oublié ces licences et qu'il ne rejette pas l'idée de leur donner une suite.
Bien évidemment, le développement de titres de l'envergure des jeux de Rockstar demande des ressources importantes. Cet état de fait, associé à la politique habituelle de la société font qu'il serait déraisonnable de s'attendre à voir de multiples suites débarquer quasi simultanément.
Dans sa réponse officielle, Rockstar laisse entendre qu'au moins une annonce sera faite en 2015. Reste donc à découvrir de quoi il est question. Si nous devions parier, nous aurions tendance à mettre une pièce sur l'annonce d'un nouveau Red Dead.