À lire aussi : Le reboot de Ghostbusters officialisé


À chaque jour sa nouvelle information tirée du piratage des boîtes mail de Sony Pictures. Celle du jour concerne Ghostbusters et le souhait exprimé par Channing Tatum (21 Jump Street) de partager l'affiche d'un nouveau Ghostbusters aux côtés de Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World).

Dans un e-mail daté du 21 août dernier, le comédien a contacté la co-présidente de Sony Pictures Entertainment, Amy Pascal, pour lui exprimer son enthousiasme à ce sujet (e-mails relayés par le site The Daily Beast) :

Montrons au monde Le Côté Obscur et combattons-le avec la gloire et le caractère épique d'un ÉNORME FILM À LA BATMAN BEGINS. Je suis convaincu que nous pouvons en faire une énorme licence. De l'aventure folle et fun. ALLEEEEEZ !!!

Le lendemain, Hannah Minghella, la co-présidente de la production au sein de Columbia Pictures, a écrit à cette même Amy Pascal afin de lui présenter le plan de Channing Tatum :

Les Russo (les réalisateurs de Captain America : Le Soldat de l'Hiver) et Channing veulent développer Ghostbusters comme projet que peuvent mener ensemble Channing et Chris Pratt. Les Russo, Channing, et Reid ont réfléchi à des idées et ils veulent créer une toute nouvelle mythologie qui servirait dans de multiples films (à la manière de ce que Nolan a fait pour réinventer Batman).

Pour être clair, les Russo veulent produire (et non pas réaliser), et même si Channing et Chris cherchent un film à faire ensemble, ils (les Russo et Channing Tatum, ndlr) ne lui (Chris Pratt, ndlr) en ont pas encore parlé car ils n'étaient pas certains de notre réaction. Ils veulent que le film soit à la fois très effrayant et très drôle. Ils adorent l'idée qu'ils (leurs personnages, ndlr) sont des héros mortels qui croient au paranormal et qui sont les seules personnes qui peuvent défendre l'humanité face à une menace paranormale.

Je sais que nous sommes en pleine négociation avec Paul (Feig, ndlr). Je ne sais pas si nous souhaiterions développer deux versions différentes (de Ghostbusters, ndlr) simultanément. Joe Russo est ouvert à l'idée que les deux films puissent être développés en partenariat afin qu'ils se complètent au sein d'un même univers Ghostbusters. Les Russo sont apparemment très proches de Paul, et Joe a suggéré que Paul réalise les deux films. Personnellement, je pense qu'il est possible que la version féminine coexiste avec cette autre version.

Les fans de Ghostbusters navrés par le choix de Paul Feig pour réaliser un reboot de Ghostbusters (et non pas Ghostbusters III) risquent donc d'être ravis d'apprendre que ce dernier pourrait potentiellement être à la tête d'un deuxième film basé sur la licence.

Cela étant dit, les discussions au sujet de ce second film n'ont pas l'air d'être très avancées. De plus, la situation d'Amy Pascal au sein de Sony Pictures semble désormais menacée, ses supérieurs n'étant pas vraiment satisfaits de la situation. Rien ne semble donc gravé dans la roche pour le moment.