Alors que la Xbox One est disponible en Chine depuis septembre dernier, et que Sony vient d'annoncer la sortie chinoise de la PS4 pour janvier, la console de Microsoft va connaître sa première baisse de prix sur ce nouveau marché.


À lire aussi : Xbox One en Chine : une très belle première semaine, les chiffres


Malgré des premiers chiffres très encourageants, il semblerait que les ventes chinoises de Xbox One se soient vite essoufflées. Et comme la PS4 dispose désormais d'une date de sortie dans l'Empire du Milieu, Microsoft a décidé de prendre une mesure préventive en baissant le prix de vente de sa console. C'est en tout cas ce que rapporte Kotaku.

Le site américain explique en effet que le géant américain vient de réduire le prix de deux des packs Xbox One actuellement disponibles en Chine. Le pack de base, à l'origine vendu 3.699 yuans sera désormais vendu 3.199 yuans (environ 416 euros). Le pack comprenant une console et un capteur Kinect passe quant à lui de 4.299 à 3.799 yuans (environ 494 euros). De son côté, l'édition Day One, toujours disponible en Chine, continuera d'être vendue 4.299 yuans (environ 559 euros).

Pour info, 500 yuans, soit le montant de la réduction, correspondent à environ 65 euros. Grâce à cette baisse de prix, le modèle de base de Xbox One se rapproche du futur prix de vente de la PS4. La console de Microsoft reste cependant plus chère que sa future concurrente directe. En effet, la PS4 sera commercialisée en Chine en janvier prochain au prix de 2.899 yuans, soit environ 377 euros.

Reste maintenant à voir si cette baisse de prix permettra à Microsoft de relancer les ventes de sa console en Chine. Il sera également découvrir les chiffres de la PS4 dans le pays de Xi Jinping après ses premiers mois de commercialisation. Ces derniers permettront en effet de savoir si les consommateurs chinois ne sont pas intéressés par la Xbox One ou s'ils n'ont que faire des consoles "traditionnelles."