À voir aussi : DriveClub : "une erreur dans la programmation du jeu"


DriveClub fait partie des jeux de cette année à avoir vu son lancement émaillé d'un nombre non négligeable de problèmes techniques conséquents. Dans le cas du jeu de course de la PS4, plusieurs de ses éléments de gameplay principaux n'étaient pas présents et n'ont pas été intégrés au titre avant plusieurs semaines.

La version britannique du site IGN a récemment eu l'opportunité de s'entretenir à ce sujet avec Fergal Gara, le responsable de la branche britannique de PlayStation. Et ce dernier ne cherche pas à dissimuler son ressenti vis-à-vis de la situation :

C'est une déception. Quand vous vous évertuez à vous présenter comme étant '4ThePlayers,' la dernière chose que vous souhaitez faire est proposer des jeux qui ne sont pas totalement prêts. Il n'y avait pas de mauvaises intentions de la part de l'équipe. C'est un jeu ambitieux, et ils sont autant embarrassés que nous. Tout ce que vous pouvez faire dans ce genre de situation est dire que vous êtes désolés.

Nous présentons nos excuses aux joueurs qui ont été touchés par les problèmes et faisons tout ce qui est possible pour arranger les choses. C'est donc ce que nous avons fait et le jeu est désormais quasiment complet. Nous ne voulons pas sortir la version PS Plus avant d'être certains que les serveurs puissent supporter la charge.

Les abonnés au service payant de Sony devront donc faire preuve d'encore un peu de patience avant de découvrir la version de DriveClub qui leur est dédiée.