Le PlayStation Network de Sony, et le Xbox Live de Microsoft sont les cibles d'attaques DDOS depuis plusieurs mois maintenant. Ces attaques sont bien souvent revendiquées par le groupe Lizard Squad, et depuis quelques jour, une vidéo d'Anonymous fait le tour de la toile...
À voir aussi : Le PSN inaccessible suite à une attaque de Lizard Squad
Avant toute chose, il faut savoir qu'il est difficile de déterminer la véracité des vidéos et annonces d'Anonymous, tant le groupe est une organisation volatile... Quoi qu'il en soit, la vidéo disponible ci-dessus, laisse présager une guerre entre Anonymous et Lizard Squad.
Le célèbre groupe aux masques blanc semble donc vouloir prendre la défense des joueurs, et menace en effet directement Lizard Squad, si ces derniers n'arrêtent pas rapidement leurs actions contre les services de Sony et Microsoft. Voici une traduction du message diffusé :
Lizard Squad, nous sommes Anonymous. Vous n'avez cessé de menacer le Xbox Live et le PlayStation Network. Vous perturbez leurs serveurs avec des attaques incessantes. Si vous continuez à attaquer la communauté de joueurs, nous allons prendre des mesures contre vous. Ce que vous faites est mal. Vous gâchez le plaisir et l'amusement des enfants et des adultes. Vous n'avez aucune raison d'attaquer ces serveurs. Vous faites cela uniquement pour savoir jusqu'où vous pouvez aller sans vous faire attraper. Arrêtez tant que vous le pouvez encore, car le FBI est sur vous et vous trouvera, et nous, Anonynous, nous les aiderons et les soutiendrons. Vous avez dit que votre prochaine attaque sera le jour de Noël. Nous ne reculerons devant rien pour nous assurer que vous n'attaquerez plus jamais la communauté de joueurs. Vous avez été averti. Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Que Lizard Squad nous attendent.
On notera que cette vidéo a été diffusée durant le week-end, et que cela n'a visiblement pas empêché Lizard Squad de revendiquer les perturbations du PSN d'hier matin...