Il y a un temps pour tout. Et visiblement, une session parlementaire n'est pas celui de jouer. Un parlementaire britannique pris la main dans le sac (ou plutôt sur le smartphone) s'est vu obligé de s'excuser.
À lire aussi : King (Candy Crush) entre en bourse et s'effondre aussi sec
Nigel Mills, le député conservateur du district d'Amber Valley au Royaume-Uni, s'est récemment trouvé dans une situation embarrassante. Le journal The Sun a en effet publié des photos de lui en train de jouer à Candy Crush Saga. S'il n'y a aucune honte à jouer au très populaire jeu de King, le problème vient du fait que les parties ont eu lieu pendant une réunion du comité travail et retraite, comité dont il est membre.
Interrogé par ce même journal britannique, le parlementaire élu en 2010, a expliqué son moment d'inattention (propos relayés par le site de The Guardian) :
C'était une très longue réunion sur la réforme des retraites, qui est un sujet important que je prends très au sérieux.
Il y a eu un moment de cette réunion sur lequel je n'étais pas concentré et j'ai probablement fait une partie ou deux.
Je n'aurais pas dû le faire, mais si vous vérifier la réunion je dirais que j'étais pleinement investi et que j'ai posé des questions que je pensais particulièrement importantes au sujet du procédé à suivre pour trouver la solution à ce problème concernant les retraites. Je devrai essayer de ne pas le refaire (c'est-à-dire de ne pas rejouer pendant une session parlementaire) à l'avenir.
En plus de ces déclarations, l'homme politique a également publié ses excuses sur Twitter :
I apologise unreservedly for my behaviour at the committee meeting and realise it fell short of what is expected of a Member of Parliament.
- Nigel Mills MP (@NigelMillsMP) 8 Décembre 2014
Je présente sans réserve mes excuses pour mon comportement pendant la réunion du comité. Je réalise qu'il n'est pas digne de ce qu'est attendu d'un Membre du Parlement.
S'il vous est arrivé d'avoir un moment de faiblesse et de jouer pendant vos cours ou au travail, vous avez désormais la preuve que cela arrive vraiment à tout le monde.