À l'aide d'une image, le studio québécois de Square Enix vient de dévoiler le moteur qu'il utilisera pour développer ses prochains projets liés à l'univers de Deus Ex.
À lire aussi : CINÉMA. Le film Deus Ex perturbé mais toujours prévu
Eidos Montréal vient de lever le voile sur le Dawn Engine, le moteur qu'il présente comme la "pierre angulaire" du développement des prochains "projets" Deux Ex en chantier au sein du studio.
D'après Eidos Montréal, le Dawn Engine est basé sur une version "fortement modifiée" du moteur Glacier 2 d'Io Interactive (qui avait été utilisé dans Hitman Absolution). Le studio explique que le Dawn Engine utilise une nouvelle technologie qui améliore les capacités d'un titre en termes, entre autres, de rendu, de physique en temps réel, et d'intelligence artificielle.
Histoire d'accompagner cette annonce, le studio a diffusé le premier screenshot officiel (disponible ci-dessous) réalisé à l'aide du Dawn Engine. Pour ce qui est du prochain Deus Ex, Square Enix a simplement confirmé qu'un titre était actuellement en développement sur PS4 et Xbox One.