À voir aussi : VIDÉO. Rovio (Angry Birds) s'inspire de Flappy Bird pour créer Retry


Au début du mois d'octobre dernier, Rovio avait annoncé sa décision de supprimer 16% de ses postes, soit environ 130 salariés. Après une période de négociations entre la société et ses employés, ce chiffre a été réduit à 110. 

En avril dernier, Rovio avait déjà annoncé qu'en raison de la forte augmentation de sa masse salariale et de la diminution du nombre de jeux vendus, ses profits pour 2013 étaient deux fois moins importants que ceux de 2012. La décision de se séparer d'une si grosse partie de son personnel semble indiquer que la croissance de la structure n'a pas été accompagnée d'une croissance commerciale. Rovio se trouve donc obligé de revoir ses ambitions à la baisse.

En plus de renvoyer cette centaine d'employés, Rovio va également fermer son studio de Tampere et changer de PDG. À partir du 1er janvier prochain, Mikael Hed sera remplacé par l'ancien vice président senior de Nokia, Pekka Rantala.

À noter tout de même que certains des 110 employés concernés pourront rester chez Rovio. L'éditeur a en effet annoncé la création de "plusieurs postes" auxquels seuls des postulants internes peuvent prétendre.