La division PlayStation représente une oasis au milieu du désert pour Sony. Le géant japonais en est bien conscient et compte miser gros sur elle pendant les prochaines années.
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Le site de l'agence de presse Reuters rapporte l'annonce récemment faite par Sony de son intention de grandement réduire sa gamme de téléphones mobiles et de télévisions pour se concentrer sur la division PlayStation et sa production de capteurs d'images (qui sont par exemple utilisés par Apple dans l'iPhone).
À l'aide d'un nouveau business plan prévu sur une durée de trois ans, Sony compte faire augmenter d'un quart les revenus générés par la division PlayStation. Ces derniers s'élèveraient ainsi à un 1,6 billion de yens, soit environ 11 milliards d'euros.
Ainsi Sony espère retrouver la rentabilité, même si les ventes de téléviseurs et de smartphones vont logiquement diminuer (une baisse à hauteur de 30% est évoquée). Cette stratégie souligne l'importance et la puissance de la marque PlayStation, qui porte en grande partie le géant japonais.
Pour les joueurs cette décision peut être perçue comme une bonne nouvelle. S'il souhaite atteindre ses objectifs, le constructeur va donc devoir continuer de faire gonfler les ventes de PS4 et donc de rendre cette dernière plus désirable aux yeux du public. La multiplication des annonces autour de la PS4 dans les trois années à venir paraît ainsi plus que probable.