Une fois leur aspect jeu en monde ouvert mis de côté, tout semble opposer la série des Grand Theft Auto à celle des Shenmue. Et pourtant, un développeur de la première voudrait désormais travailler sur la seconde.
À lire aussi : Shenmue : Yu Suzuki voudrait aller jusqu'à Shenmue 5
Le site britannique Eurogamer a récemment eu la possibilité de rencontrer Will Morton, l'ancien superviseur des dialogues et designer audio senior de Rockstar North. En douze ans de carrière au sein du studio écossais, Will Morton a travaillé sur des titres comme GTA Vice City, Red Dead Redemption, L.A. Noire, et plus récemment Grand Theft Auto V.
Juste après la sortie de la version originale de Grand Theft Auto V en décembre dernier, Will Morton (accompagné d'un autre membre historique de Rockstar North) a quitté Rockstar pour fonder son propre studio, Solid Audioworks. Ce dernier est spécialisé dans la production de la musique, des dialogues, et du son de jeux vidéo.
Interrogé par Eurogamer au sujet du type de projet sur lequel il aimerait travailler, la réponse de Will Morton a de quoi surprendre :
J'aimerais contribuer à la résurrection de Shenmue. Je suis sincèrement un grand fan de Shenmue 1 sur Dreamcast, et de Shenmue 2 sur Xbox. J'aimerais beaucoup aider à repenser la série pour les consoles Next-Gen.
L'ambiance sonore étant extrêmement importante dans Shenmue, et la qualité du travail effectué au fil des jeux par Will Morton n'étant plus à prouver, il serait intéressant de voir ce que l'expérience de ce dernier pourrait apporter à un potentiel nouvel épisode. Reste à espérer que Yu Suzuki pensera à lui s'il obtient un jour le feu vert pour se remettre à plancher sur Shenmue.