L'annonce du retour d'entre les morts de Frieza dans le prochain film DBZ n'a pas manqué de faire réagir les fans de la série. Akira Toriyama a de son côté tenu à justifier son choix scénaristique.


À lire aussi : DBZ : avalanche de détails et visuels inédits pour le nouveau film


Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, le numéro de janvier 2015 du magazine japonais V-Jump contient de nouvelles informations au sujet du nouveau film DBZ, Dragon Ball Z : Fukkatsu no F.

Mais ce n'est pas tout, les pages du magazine consacrées à ce film contenaient également un message du créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, dans lequel il explique comment lui est venue l'idée de faire renaître Frieza dans le film (propos rapportés et traduits en Anglais par le site Kanzenshuu) :

Cette fois, Frieza sera ravivé !
Le "F" (en référence au titre du film, ndlr) veut dire "Frieza."
L'idée de son retour m'est venue subitement après avoir écouté une chanson du groupe Maximum the Hormone intitulée "F" que m'avait fait découvrir un ami alors que je cherchais l'histoire à raconter dans le prochain film.
"F" est une chanson qui parle de Frieza d'une manière à la fois vulgaire et cool.
Je me souviens qu'à l'époque ils m'avaient dit "nous sommes désolés mais nous avons chanté au sujet de Frieza sans demander l'autorisation au préalable.
Ah Ah ! C'est donc ça que je pourrais faire !
Avec ça à l'esprit, j'ai immédiatement été capable d'écrire une histoire dans laquelle Frieza ressuscite.
Je connais très bien sa personnalité, c'était donc très simple à écrire.
Et donc, afin de dire "merci," j'ai repris la manière très cool d'écrire "F" de la chanson (dans le titre du film).
Il est l'ennemi le plus vicieux, l'ennemi qui vaut le plus la peine de battre.
Il n'a bien entendu pas simplement été ramené à la vie, donc attendez-vous à un terrible combat !

S'il ne précise pas comment Frieza va réussir à tenir tête à des personnages plus puissants que lui depuis longtemps, Akira Toriyama laisse entendre qu'il a trouvé un moyen de justifier le fait que Frieza soit à nouveau un adversaire digne de ce nom.

Pour info, Dragon Ball Z : Fukkatsu no F, sera dans les salles de cinéma japonaises en 2D et en 3D, à partir du 18 avril 2015.