À lire aussi : Vib-Ribbon disponible la semaine prochaine sur PS3 et PS Vita


Lorsqu'il a innocemment mentionné Vib-Ribbon pendant la conférence Sony de l'E3 2014, Shawn Layden, le président de Sony C.E.A., ne s'attendait pas à crouler sous les messages de joueurs mécontents de voir le jeu évoqué sans que cela ne soit lié à une annonce de son retour. Pour se faire pardonner, le boss de SCEA a demandé à ses équipes de rééditer le jeu sur les consoles Sony actuellement sur le marché.

Après avoir obtenu gain de cause, les joueurs ont cependant trouvé très rapidement une nouvelle cause à défendre. Le site américain Wired a récemment eu l'occasion de discuter avec le patron de SCEA. Et au cours de cette interview, ce dernier a en effet révélé qu'à peine la sortie de Vib-Ribbon annoncée, les joueurs avaient déjà porté leur attention sur un autre jeu, encore plus célèbre :

Bien évidemment, tout le monde me demande désormais de ressortir Parappa the Rapper. C'est un sujet à propos duquel nous nous renseignons actuellement. Mais les droits liés au jeu sont plus complexes. Chez SCEA, nous essayons d'être plus ouverts.

Si quelqu'un vient me voir pour me demander quelque chose qu'il aimerait voir ressortir sur la plate-forme, et que j'ai le pouvoir de réaliser ce souhait... Pourquoi ne le ferai-je pas ?

Face à de telles déclarations, il est possible de s'attendre à ce que le petit chien rappeur fasse prochainement son arrivée sur le PlayStation Store. Cela dit, il serait certainement plus intéressant que Sony planche sur un nouvel épisode de Parappa the Rapper plutôt que sur une nouvelle réédition de l'épisode original (le jeu était ressorti sur PSP).