Les hommes à qui l'on doit un genre à part entière s'associent une nouvelle fois, plus de 27 ans plus tard, pour créer un jeu d'aventure à l'ancienne.
À lire aussi : Ron Gilbert dévoile les archives de Maniac Mansion
Pour que je recrache mon café à l'écran, il m'en faut beaucoup. Mais là, il aura suffi d'une petite phrase pour que j'en mette aussi au plafond.
C'est comme ouvrir un tiroir poussiéreux et découvrir un jeu d'aventure LucasArts auxquel vous n'auriez jamais joué.
Cette phrase, c'est celle qui orne la page d'accueil Kickstarter d'un nouveau projet qui vient de passer number one dans mes priorités de joueur.
Cela s'intitule Thimbleweed Park. Ses concepteurs ne sont autres que les créateurs de Maniac Mansion et des premiers Monkey Island. Sans oublier mon amour de jeunesse Zak McKracken. Ron Gilbert et Gary Winnick ont, ensemble, chez LucasArts, créé le point'n click. Rien que ça. Et leur prochain projet se veut un jeu d'aventure en 2D dont le style nous ramène en 1987, avec de gros pixels bien gras et une interface dite "classique" présentant une liste de verbes et un inventaire imagé.
Pour que cette enquête - qui nous verra prendre en mains 5 personnages différents et promet de multiples dénouements différents - puisse voir le jour, il va falloir du soutien. 375.000 $ doivent s'accumuler avant le 18 décembre grâce à des contributions allant de 5 à 10.000 billets verts, avec bien entendu des récompenses en fonction de la somme versée.
Comme une envie de claquer mon P.E.L.. Et ceux du reste de la rédaction.
Bref, je vous laisse avec ce GIF du jeu que je trouve particulièrement étrange.