Les joueurs de Mario Kart 8 qui ont toujours rêvé de déguiser leur Mii en Mario ou Donkey Kong auront bientôt la possibilité de le faire.
À lire aussi : Amiibo : des différences entre les prototypes et les versions finales, les photos
Super Smash Bros. pour Wii U et Hyrule Warriors ne seront pas les deux seuls titres à être compatibles avec les nouvelles figurines connectées de Nintendo. Les possesseurs de Wii U auront en effet la possibilité d'utiliser les amiibo conjointement avec Mario Kart 8.
Dans un message publié, puis supprimé, par Nintendo (et déniché par le site américain Polygon), le constructeur japonais a par ailleurs dévoilé ce que l'utilisation des statuettes débloquera dans le jeu de course.
Relier une amiibo à Mario Kart 8 permettra donc d'obtenir dans le jeu la tenue pour Mii du personnage concernée. Selon Nintendo, cette fonctionnalité sera compatible avec les personnages suivants :
- Mario
- Luigi
- Yoshi
- Peach
- Donkey Kong
- Link
- Kirby
- Captain Falcon
- Samus
- Fox McCloud
Sachant que toutes les figurines mentionnées ci-dessus ne seront pas disponibles lors de la mise en vente de la première série d'amiibo, les fans du Big N devront donc attendre avant de pouvoir débloquer certains costumes.
À noter également que d'après le site officiel américain de Nintendo, la mise à jour de Mario Kart 8 rendant le jeu compatible avec les amiibo sera disponible, au moins en Amérique du Nord, à partir du 13 novembre prochain.