À lire aussi : 800 cartouches d'E.T. déterrées bientôt vendues sur eBay


Zak Penn, le réalisateur du documentaire Atari : Game Over, vient d'annoncer sur son compte Twitter que son film sera diffusé sur le Xbox Live (de la Xbox One et de la Xbox 360) le 20 novembre prochain.

 

Pour les besoins de ce documentaire, qui revient sur la montée en puissance d'Atari à la fin des années 70 et sa chute brutale en 1983, Microsoft avait organisé une fouille de la décharge d'Alamogordo au Nouveau Mexique. C'est en effet dans cette dernière que, selon la légende, Atari avait fait enterrer des milliers d'exemplaires d'E.T. pour Atari 2600 (ainsi que d'autres jeux et consoles) invendus.

Comme les photos de la fouille postées sur Internet l'ont prouvé, la légende disait vrai et des jeux avaient bel et bien été ensevelis il y a 30 ans. Atari : Game Over évoque donc cette histoire ainsi que ce qui a précédé cette déchéance brutale, et interroge plusieurs personnages clés de cette saga (dont Howard Warshaw, le développeur du tristement célèbre E.T.).

À noter qu'il n'y a pour l'instant pas de nouvelles à propos de la vente de 800 cartouches E.T. annoncée en septembre dernier.