Julien Chièze aka notre reporter de l'extrême s'est rendu hier à la Paris Games Week et a eu l'opportunité d'interviewer Julien Merceron, directeur des technologies chez Konami. Ce dernier s'est confié à propos de moult sujets dont le débat concernant la résolution et le nombre d'images par seconde.
À lire aussi : 1080p 60 images/sec : le débat de cons
Le débat autour de tout cela prend énormément d'ampleur et encore plus depuis l'arrivée des consoles nouvelle génération avec cette focalisation sur le 1080p et le fameux 60 images par seconde.
Que pense Julien Merceron de tout cela ? Voici ce qu'il nous répond :
Pour moi la résolution c'est un faux débat. Le framerate est très important, avoir 60 images par seconde pour du gameplay, ça, pour moi, c'est fondamental. La résolution, je pense que c'est un faux débat. Si quelqu'un me disait qu'il était intéressé de jouer au même jeu que l'année dernière mais à quatre fois la résolution, moi j'adhère pas avec ce concept.
Pour moi un jeu doit être novateur, l'important c'est la nouvelle expérience qu'il apporte et que la résolution soit au bon niveau, pour que le joueur ait l'immersion, pour qu'il ait le fun, pour qu'il ait la qualité du gameplay.
Moi je ne suis pas trop dans ces discours de résolution, je préfère un jeu qui mette toute son énergie dans le gameplay, dans la qualité et la quantité, quitte à ce que la résolution soit plus basse.
Un discours intéressant de la part du directeur des technologies, notamment sur le fait d'apporter une expérience de jeu de qualité quitte à se passer d'une résolution plus "importante", qui sera agréable à l'oeil. Partagez-vous ce point de vue ? Dans tous les cas, vous pouvez jeter un oeil à notre dernier édito évoquant ce même débat.
Retrouvez très bientôt l'intégralité de l'interview consacrée à Konami lors de cette Paris Games Week.