À lire également : Batman v Superman : 100.000 dollars pour le costume de Batman


Kevin Tsujihara, le PDG de Warner Bros. participe actuellement à une conférence dans laquelle il révèle les plans et les ambitions de sa société pour les années à venir. Au cours de cette conférence, il a par également dévoilé ce que le studio prépare pour les cinq prochaines années, et au delà, en matière de films de super héros.

Ben Fritz, journaliste au Wall Street Journal, a relayé sur son compte Twitter les informations essentielles dévoilées au sujet des films basés sur les licences DC Comics.

Après Batman v Superman : Dawn of Justice qui ouvrira le bal début 2016, Warner Bros. proposera une adaptation cinématographique des aventures du Suicide Squad, une équipe de super-vilains dont font partie des personnages comme Harley Quinn ou encore Deadshot.

En 2017, Warner proposera deux films de super héros : Wonder Woman avec Gal Gadot (dont la version de Wonder Woman sera introduite dans Batman v Superman) puis le très attendu Justice League. Comme son nom l'indique, ce dernier mettra en scène l'équipe de super héros menée par Batman (Ben Affleck) et Superman (Henry Cavill).

2018 sera consacrée à The Flash avec Ezra Miller dans le rôle titre et Aquaman avec Jason Momoa lui aussi dans le rôle titre. L'information au sujet du film Flash est particulièrement intéressante car elle indique que le Flash présenté au cinéma sera différent de celui présent sur le petit écran. En effet, c'est Grant Gustin qui incarne le super héros dans la série The Flash diffusée aux États-Unis depuis peu.

2019 sera une autre grosse année pour Warner Bros. En effet, le studio sortira d'abord Shazam, avec Dwayne "The Rock" Johnson dans le rôle du méchant Black Adam, puis Justice League 2.

Si ces films sont les seuls qui disposent pour le moment d'une date de sortie, Warner a d'autres films de super héros prévus. En effet, Kevin Tsujihara a également précisé que son entreprise travaille sur un film Cyborg, un reboot de Green Lantern (la question du sort de Ryan Reynolds semble donc réglée), ainsi que d'autres films "standalone" Batman et Superman.

Les fans de super héros ne risquent donc pas d'être à court de films à aller voir. La concurrence entre Marvel Studios et Warner Bros. va donc s'accentuer. Reste à voir si le challenger (Warner) parviendra à atteindre le niveau de réussite commerciale et critique atteint par son rival.