À lire aussi : New Nintendo 3DS vs 3DS : le duel des statistiques


Nintendo a diffusé plus tôt aujourd'hui le premier Nintendo Direct à destination du marché australien. Dans ce dernier, le constructeur japonais a révélé que la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL débarqueront en Australie le 21 novembre prochain.

Là où cette information est particulièrement intéressante, c'est qu'elle concerne un marché qui a historiquement toujours reçu des consoles et jeux au format PAL. Cela signifie que les consoles et jeux vendus en Australie sont en général les mêmes que ceux vendus en Europe.

Alors que les joueurs européens devront, selon Nintendo, attendre 2015 pour découvrir ces deux nouveaux modèles de 3DS, les gamers australiens seront donc servis un peu plus d'un mois après leurs homologues nippons. Et il y a fort à parier que la New Nintendo 3DS australienne est la même que celle que recevront les joueurs du vieux continent. Voilà qui risque donc d'intéresser les joueurs impatients à qui l'import ne fait pas peur.

Pour info, voici les tarifs pratiqués par Nintendo en Australie :

  • New Nintendo 3DS : 219,95 dollars australiens soit environ 152 euros
  • New Nintendo 3DS XL : 249,95 dollars australiens, soit environ 173 euros
  • Chargeur : 14,95 dollars australiens, soit environ 10,30 euros
  • Socle pour chargeur : 14,95 dollars australiens, soit environ 10,30 euros

À noter que seul le modèle blanc de la New Nintendo 3DS sera mis en vente en Australie le 21 novembre prochain (20 coques de personnalisation seront disponibles à cette date). Pour ce qui est de la New Nintendo 3DS XL, les deux modèles disponibles au Japon, à savoir noir et bleu, pourront être achetés par les consommateurs australien le jour de la sortie de la console.