Valve a annoncé aujourd'hui, en marge d'une nouvelle mise à jour, un nombre record d'usagers pour sa plateforme de téléchargement en ligne.
À lire aussi : La trilogie Final Fantasy XIII bientôt sur Steam
Lancé en 2003, inspirant l'Origin d'Electronic Arts et l'Uplay d'Ubisoft, Steam se porte bien, merci pour lui.
Forte d'un catalogue riche de 3700 jeux, dont 1300 ajoutés rien que ces 9 derniers mois, la boutique en ligne de VALVe avance d'autres chiffres particulièrement impressionnants. Selon la société de Gabe Newell, ce ne sont pas moins de 100 millions d'utilisateurs actifs qui sont désormais sur Steam, soit 25 millions de plus qu'en début d'année 2014. Bon, on ne sait pas comment ça se compte un "joueur actif", mais on va les croire.
Et parce que c'est jour de fête, un ravalement important a été consenti. La modernisation débouche sur un design manifestement plus ergonomique et proposant nombre de nouvelles fonctionnalités.
Entre la personnalisation de l'affichage, les suggestions, un meilleur moteur de recherche et le système de curateurs, personnes ou groupes publiant régulièrement des critiques et que vous pouvez choisir de suivre via la page d'accueil (ou devenir), nul doute que Steam entre de plain-pied dans l'ère de la modernité et du dynamisme. Et devrait continuer à attirer toujours plus de joueurs ravis de l'offre et des tarifs souvent taillés à la serpe.
Pour plus d'infos sur le contenu de la mise à jour sur cette page.