Jouer à la Xbox One, c'est bien. Emporter sa Xbox One partout avec soi, c'est mieux. C'est en tout cas ce que semblait se dire Eddie Zarick, le créateur du "Xbook One", la fusion entre une Xbox One et un ordinateur portable.
À lire aussi : Une NES vendue 1700 dollars aux enchères
À l'aide de lasers et de deux imprimantes 3D, le modder s'est en effet amusé à associer une Xbox One à un écran 1080p de 22 pouces, soit environ 56cm, pour créer une Xbox One portable.
Comme le montre la vidéo, l'emploi de l'adjectif "portable" est cependant tout relatif. Mais techniquement, il est possible de transporter le Xbook One et de l'utiliser pour jouer n'importe où (à condition de pouvoir le brancher bien entendu, l'objet ne fonctionnant pas sur batterie). De plus, l'objet pourrait potentiellement plaire aux nostalgiques des tous premiers ordinateurs portables...
Pour ceux que l'achat d'un Xbook One intéresse, son créateur propose plusieurs options. Et comme il était possible de s'y attendre, aucune d'entre elle n'est donnée :
- Xbook One 500Go avec Kinect : 1.495 dollars (environ 1.156 euros)
- Xbox One 500Go sans Kinect : 1.395 euros (environ 1.079 euros)
- Xbook One construit à partir d'une Xbox One fournie par l'acheteur : 1.095 dollars (environ 847 euros)
- Ajouter une sortie HDMI au Xbook One : 50 dollars (environ 39 euros)
À noter que les frais de port ne sont pas inclus dans ces prix.
Il convient par ailleurs de préciser qu'Eddie Zarick donne également la possibilité à l'acheteur de changer la couleur du Xbook One ainsi que de lui faire appliquer des gravures personnalisées. Bien entendu, ces dernières gonfleront le prix de l'objet. Quand on aime, on ne compte pas après tout...