Le mystère qui entoure Resident Evil Revelations 2 se dissipe un peu plus chaque jour. Et de toute évidence, Capcom réserve plusieurs surprises aux fans de sa célèbre série.
À voir aussi : Resident Evil Revelations 2 pour tous, sauf la Wii U : premier trailer
Il y a quelques jours, Capcom a révélé que Resident Evil Revelations 2 se déroulera dans une prison lugubre située sur une île toute aussi peu accueillante. Mais mis à part ce détail, aucune autre précision n'a été donnée au sujet de ce nouvel épisode.
Le magazine Gamesmaster a récemment eu l'occasion de rencontrer le producteur du jeu Michiteru Okabe. Et ce dernier avait visiblement la parlotte. En effet, le dossier du magazine, relayé par le site anglais PushStartPlay contenait de nombreux informations inédites. Le voici :
- Claire Redfield, l'héroïne de Resident Evil : Code Veronica sera jouable dans Revelations 2. D'après le développeur, la jeune femme est devenue une "vétérane chevronnée" depuis la dernière fois qu'on l'a vue.
- Pendant l'ensemble de la campagne, Claire sera accompagnée de Moira Burton, la fille de Barry Burton (le membre des S.T.A.R.S. qui accompagnait Jill dans Resident Evil 1).
- La campagne sera jouable en solo ou en coopération.
- Lorsque le joueur incarnera Claire, le gameplay sera davantage axé sur le combat. Le rôle de Moira sera en revanche axé sur le soutien. Elle fournira des herbes de soin, utilisera la lampe torche, etc.
- Seule la mort de Claire provoquera un "Game Over" (fin de la partie). Même si Claire pourra se soigner toute seule, un des principaux objectifs de Moira sera de maintenir Claire en vie.
- La campagne débutera alors que Claire et Moira se réveillent après avoir été enlevées.
- Les événements racontés dans le jeu se déroulent entre Resident Evil 5 et Resident Evil 6.
- Le gameplay du jeu sera plus axé sur le Survival Horror, comme cela était déjà le cas dans le premier Resident Evil Revelations. L'action sera moins exacerbée qu'elle ne l'était dans Resident Evil 6.
- L'équipe de développement a tenu compte des retours des joueurs pendant le développement de Revelations 2. Selon Michiteru Okabe, l'idée était de trouver le juste milieu entre l'avis des fans et l'envie de faire quelque chose qui les surprend.
- Revelations 2 mettra en scène un nouveau type d'ennemis, les "Affligés" ("Afflicted" en VO). Ces derniers ressemblent à des zombies tout en étant différents.
- Les "Affligés" seront rapides et pourront causer des dégâts massifs aux joueurs. Ces nouveaux ennemis forceront les joueurs à faire des choix stratégiques : les attaquer de front, les contourner pour mieux les frapper discrètement, ou tout simplement fuir pour conserver des munitions.
- Resident Evil Revelations 2 tournera en 1080p et 60 images par seconde sur PS4, Xbox One, et PC. Aucune précision n'a été donnée au sujet des versions PS3 et Xbox 360.
Il est désormais possible de se demander si le jeu permettra d'incarner d'autres équipes comme c'était le cas dans Resident Evil 6. Si Moira Burton est enlevée, il semblerait logique que son père, Barry Burton, se lance à sa recherche et donc que le joueur ait la possibilité de diriger l'ancien collègue de Chris et Jill. Il ne s'agit cependant que de spéculation de notre part.
Pour rappel, Resident Evil Revelations 2 est prévu pour le début de l'année prochaine sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, et PC.