Si vous suivez un peu l'actualité footballistique, vous savez probablement que Bafétimbi Gomis a quitté l'Olympique lyonnais en juin dernier, pour rejoindre le club de Premier League Swansea City.
À lire aussi : PES 2015 : le plein de (courtes) vidéos
C'est dans une interview du joueur publiée sur le site de son nouveau club, qu'on apprend qu'il s'est renseigné sur Swansea en jouant au jeu de Sports Interactive, Football Manager.
Je joue beaucoup à Football Manager.[...] J'ai utilisé mon temps libre dans les avions pour jouer. [...] J'ai trouvé le jeu très utile pour m'aider à en apprendre plus sur Swansea. Avant de signer ici, j'ai passé un mois à jouer Swansea pour m'aider à connaître mes équipiers et en apprendre plus sur eux.
Il précise par ailleurs en avoir appris beaucoup sur l'histoire du club, et sa rivalité avec Cardiff City tout en découvrant que Garry Monk, l'actuel coach du club, est un ancien joueur de Swansea, qui a notamment permis au club d'accéder à la plus haute division du championnat anglais.
Rappelons que Football Manager est une véritable référence, à la fois pour les joueurs, mais aussi pour les professionnels. D'ailleurs, sachez que Sports Interactive a d'ailleurs récemment signé un partenariat avec Prozone, un site spécialisé dans l'analyse des joueurs de football, et utilisé par les meilleurs entraîneurs au monde (voir : Football Manager va aider les entraineurs de Premier League).
[Source : Swansea City]