À lire aussi : WWE 2K15 : nous avons joué à la version PS4, nos impressions


Comme vous le savez si vous suivez de près l'actualité de WWE 2K15, nous étions à Los Angeles le week-end dernier pour assister à la première présentation du jeu à la presse internationale. Et c'est à cet événement que nous avons eu l'opportunité de discuter quelques minutes avec Stephanie McMahon, la Chief Brand Officer de la WWE (et accessoirement la fille de Vince McMahon, le big boss de la fédération). L'occasion pour nous de discuter de WWE 2K15, du WWE Network, mais aussi de la France.

Gameblog : Des auteurs de la WWE participent-ils avec 2K à l'élaboration des scénarios des jeux WWE 2K ?
Stephanie McMahon : Plusieurs membres de l'équipe créative de la WWE (les scénaristes, ndlr) sont associés aux producteurs et aux développeurs de WWE 2K15. Ils travaillent ensemble pour créer la meilleure expérience possible pour les gamers fans de la WWE.

Le roster du jeu est-il décidé par la WWE ou est-ce un choix fait en collaboration avec 2K ?
Tout ce que nous faisons est le fruit de la collaboration entre nous et nos partenaires et 2K sont d'excellents partenaires.

Les spectacles de la WWE à Paris sont quasiment toujours pleins, avec un public extrêmement bruyant. Mais Paris n'a toujours pas eu le droit à son Raw en live. Tokyo et Rome ont eu le droit à un ou plusieurs Raw alors que leurs habitants ne parlent pas Anglais non plus. Pourquoi pas ne pas organiser de Raw à Paris ?
Et bien, je vais peut-être devoir soutenir la candidature de Paris. Je vais voir si je peux faire en sorte que cela se produise. Mais je ne promets rien (rires).

Le WWE Network est disponible depuis peu en France. Comptez-vous proposer du contenu localisé ainsi que des programmes créés spécialement pour le marché français ?
Oui absolument. Notre objectif est de proposer du contenu localisé dans chacun des marchés dans lesquels le WWE Network est disponible. Mais il y avait une telle demande de la part de nos fans à travers le monde que nous avons décidé de sortir le contenu en Anglais histoire de les mettre en bouche. Mais oui, le but est de proposer prochainement du contenu localisé.

Historiquement, tous les catcheurs ayant eu des personnages de Français étaient méchants ? Pourquoi ?
(Rires) Je ne sais pas et serai tenté de répondre à ça avec une autre question : pourquoi suis-je toujours méchante ? (Rires)

Parce que vous êtes la patronne ?
Le patron ne doit pas obligatoirement être le méchant.

Touché. Question suivante. Vous avez pendant longtemps fait partie de l'équipe créative de la WWE. Quelle est votre plus grande réussite à ce niveau ?
C'est difficile à dire. Nous sommes véritablement une équipe et le produit fini est le résultat d'une collaboration. Dans les faits, je ne suis plus en charge de cette équipe. C'est mon mari Triple H, Paul Lesvesque, qui s'en occupe. Mais nous sommes vraiment une équipe et chaque réussite est quelque chose dont nous sommes incroyablement fiers. Nous avons construit ensemble chaque moment réussi. Nous sommes une équipe assez particulière, nous travaillons avec les Superstars sur leurs scénarios de la même manière que nous travaillons avec nos partenaires chez 2K. Chaque réussite est quelque chose dont je suis incroyablement fier.

Vous avez grandi entourée de Superstars et de Divas. Si l'on met de côté votre famille quelle a été votre Superstar préférée à titre personnel ?
Ma Superstar préférée de tous les temps était André le Géant.

Un Français donc.
Il était Français, André Roussimoff de son vrai nom. J'ai grandi avec lui, il était comme mon meilleur ami. Il était mon personnage préféré et il était également mon préféré personnellement. Mis à part mon mari bien évidemment (rires).