Le dernier puzzle de la démo concoctée par Hideo Kojima pour annoncer Silent Hills vous résiste toujours ? Un homme a mené une enquête digne du Da Vinci Code et semble avoir trouvé la solution. Le final serait aléatoire ? Apparemment... non !
À voir aussi : P.T. Silent Hills : le message secret de la radio enfin décrypté
Depuis la révélation - un peu précoce selon le père de Metal Gear - à l'échelle mondiale et en vidéo de la nature de P.T., combien ont tenté d'arriver à cette sonnerie de téléphone synonyme de victoire ? Combien ont réussi sans connaître exactement les raisons de leur succès ? Combien se sont cassés le nez en suivant pourtant une démarche clairement expliquée par d'autres ? Le processus a été défini comme "ridiculement compliqué" par son créateur. Mais quelqu'un l'aurait ENFIN visiblement déchiffré.
Sur sa chaîne Youtube, TheGrateDebate donne toutes les clefs pour comprendre ce qu'il est nécessaire d'accomplir pour avoir droit de voir Norman Reedus dans les rues de Silent Hill. Traductions des phrases écrites en différentes langues qu'il est nécessaire de placer dans un ordre précis et de faire correspondre à une action, analyse minutieuse des chiffres divulgués durant la partie, de l'écran de chargement et du Livre d'Enoch... Bonjour Columbo.
Voici la solution qu'il propose, confirmée comme effective une trentaine de fois, dont la description débute aux alentours de 7min49 dans sa vidéo.
- Après les fameux 10 pas qui mènent au déclenchement du premier rire de bébé, attendez sans bouger que Lisa, le fantôme, arrête ses bruits tandis que la radio continue d'émettre. Dès lors qu'elle a cessé, vous pouvez vous mouvoir.
- Il faut alors prononcer le prénom Jarith (un "th" à l'anglaise, proche du son "s", donc) dans un micro connecté à la PS4, peut-être plusieurs fois avant que la console ne l'enregistre.
- Le deuxième rire de bébé devrait éclater au bout de quelques secondes.
- Il ne reste donc plus qu'à aller près du téléphone, attendre la vibration, décrocher, sortir, rire, profiter de la vie, dire à vos proches que vous les aimez, etc, etc.
Voilà, c'était aussi simple que ça. En vrai, j'avais déjà trouvé mais je préférais voir si quelqu'un d'autre y était arrivé. OK, je mens. Pardon. Est-ce vraiment la seule et unique solution ? A priori non... mais celle-ci semble faire ses preuves.
N'hésitez pas à nous dire si ça marche pour vous, en tout cas !
[via : Kotaku]