Dimps a besoin des retours des joueurs en matière d'expérience de jeu en ligne et d'équilibrage avant la sortie de Dragon Ball Xenoverse. C'est pourquoi son jeu aura deux phases de bêta fermée.
À voir aussi : Dragon Ball Xenoverse nos impressions vidéo Gamescom
Bandai Namco vient d'annoncer sur le site officiel de Dragon Ball Xenoverse que les fans de DBZ pourront s'essayer au jeu avant sa sortie. Et contrairement à ce qu'il aurait été possible d'imaginer, ce n'est pas une mais deux phases de bêta fermées auxquelles les joueurs pourront participer.
La première, réservée aux possesseurs de PS3 japonais, se déroulera entre le 20 septembre à midi heure de Paris, et le 21 septembre à 15h heure de Paris. Et pour y participer, s'inscrire ne suffit pas. En effet, un système de loterie déterminera qui pourra s'essayer au jeu en avance.
Pour tenter d'y participer, il faut disposer d'une PS3, d'un compte Sony Entertainment Network japonais, de rechercher ネットワークテスト用応募券 ("Ticket d'Entrée pour le Test Réseau") dans le PlayStation Store et de cliquer sur "Télécharger." Les joueurs qui souhaitent tenter leur chance ont entre aujourd'hui et le 17 septembre à 15h heure française pour s'inscrire.
La seconde phase de "Test Réseau," qui donnera la possibilité d'essayer de nouvelles fonctionnalités, permettra à des joueurs du monde entier de participer officiellement (les modalités d'inscription n'ont pas encore été dévoilées pour les joueurs hors du Japon).
Cette seconde bêta fermée se déroulera quant à elle entre le 4 octobre à midi heure de Paris, et le 5 octobre à 15h, heure de Paris là encore.
Sachant que Dragon Ball Xenoverse n'a toujours pas de date de sortie, il est curieux que son éditeur ait déjà annoncé les dates des phases de bêta. Pour rappel, Dragon Ball Xenoverse, est actuellement développé par Dimps sur PS4, Xbox One, PS3, et Xbox 360.