Avec le Fox Engine, Konami s'est payé un très beau jouet. Et comme souvent lorsqu'il est question de très beau jouet, l'éditeur japonais ne compte pas le prêter.
À lire aussi : Le Directeur Technique de Square Enix part... pour Konami et le Fox Engine
Il y a un an, Hideo Kojima avait déclaré que Konami ne comptait pas laisser des écoles et des associations utiliser le Fox Engine sous license. Il avait cependant précisé à ce sujet que son entreprise était ouverte à l'idée de discuter au cas par cas avec d'autres entreprises.
Visiblement, la situation a changé depuis. Le HipHopGamer affirme en effet sur son site que Konami lui a confirmé que le Fox Engine serait uniquement utilisé par les productions Konami. Konami aurait justifié ce choix par l'envie de proposer des jeux uniques.
Nous avons cherché à joindre Konami France pour obtenir de plus amples informations à ce sujet et sommes actuellement dans l'attente d'une réponse de sa part.
Ce choix, s'il est confirmé, ne serait pas surprenant. Ce moteur, qui jusqu'à présent a fait forte impression, permet à Konami de disposer d'un avantage concurrentiel non négligeable. Et même s'il aurait pu gagner de l'argent en le prêtant à d'autres studios et éditeurs (comme le fait Epic avec l'Unreal Engine), l'éditeur japonais a certainement jugé que le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.