Dans une interview relayée sur le site japonais zakzak, Akihiro Hino, le président de Level-5, a annoncé que son jeu-phénomène Yokai Watch pourrait être exporté en occident l'année prochaine.
À voir aussi : Yo-Kai Watch 2 : la suite du Pokémon de Level-5 se lance en vidéo
Pour ceux qui l'ignorent, celui qu'on appelle volontiers "le Pokémon de Level-5" a en effet beaucoup de points communs avec la licence de Nintendo. Vous ne le connaissez certainement pas trop pour le moment, mais les choses devraient bientôt changer...
En ce qui concerne les marchés étrangers, nous nous y intéressons pour le cas Yokai Watch. Nous planifions actuellement le développement pour le sortir l'année prochaine. Nous pensons que son côté histoire fantastique japonaise plaira beaucoup. Nous avons déjà le soutien d'une compagnie de jouets étrangère qui nous assure que ce sera un gros succès.
Yokai Watch connaît en effet un énorme succès avec sa vision cross-media mélangeant jeux, dessins-animés, mangas et produits dérivés... pour le plus grand plaisir des enfants japonais, littéralement dingues de cette nouvelle licence.
Le premier épisode du jeu, sorti il y a un an sur 3DS, n'a pas connu un énorme succès, mais suite au grand succès de la série TV auprès du jeune public, le deuxième épisode (sorti il y a un mois en deux versions, à la Pokémon) a littéralement cartonné, s'écoulant à plus de 1,3 millions d'exemplaires en trois jours. Aujourd'hui, les produits dérivés sont partout, la série bat des records d'audience et les jeux se vendent comme des petits pains.
Bref, l'invasion est proche ! On imagine en effet que le jeu sortira chez nous en même temps que le dessin-animé pour tenter de reproduire ce succès en dehors du Japon... c'est ce que nous verrons en 2015.