Vous n'êtes pas sans savoir que cette année, Ubisoft proposera non pas un, mais deux nouveaux jeux de sa licence Assassin's Creed. D'abord Unity, qui arrivera sur les nouvelles consoles, mais aussi Assassin's Creed : Rogue, destiné aux "anciennes" machines.
À lire aussi : Assassin's Creed Rogue : deux premières vidéos de gameplay
Et comme souvent sur Internet, plutôt que de se réjouir d'avoir le choix et de pouvoir jouer à plusieurs titres, certains préfèrent râler, encore et toujours, se plaignant de l'arrivée de ces deux Assassin's Creed.
Lorsque Eurogamer questionne Karl von der Luhe, producteur d'Assassin's Creed : Rogue, au sujet de l'arrivée de deux épisodes cette année et de la grogne des fans, celui-ci affirme que seule une "minorité bruyante" se plaint. Il ajoute alors :
Il y a les fans hardcore d'Assassin's Creed qui sont heureux de jouer à deux jeux, et il y a bien sûr de nombreux fans qui n'ont pas encore fait l'effort financier d'aller vers la "next-gen". Ce sont ces mecs dont nous nous occupons, ils sont reconnaissants d'avoir un jeu Assassin's Creed captivant sur PS3 et Xbox 360.
On peut comprendre ces déclarations, car après tout, Ubisoft ne pousse personne à acheter les deux jeux. En revanche, ceux qui le désirent pourront se faire doublement plaisir à la fin de l'année, et c'est tant mieux.
Cela permet d'avoir un épisode pensé uniquement pour la nouvelle génération, sans toutefois oublier les joueurs qui n'ont pas pu s'offrir une PS4 ou une Xbox One. Si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours profiter d'Assassin's Creed : Unity lorsque vous achèterez une nouvelle machine. Le jeu ne va pas disparaître...
[Source : Eurogamer]