Ca y est ! Nous avons pu jouer pour la première fois aux modes multijoueurs de Call of Duty : Advanced Warfare. C'est sur le dynamisme, accordé par les exo-squelettes aux soldats, et la verticalité des cartes, que les développeurs de Sledgehammer Games comptent pour renouveler le jeu en ligne de la série. Et de prime abord, cela semble réussi.
À voir aussi : Call of Duty Advanced Warfare : première vidéo du multijoueur
Voici résumé ce qui nous a été présenté et ce que nous avons pu jouer pendant plus de deux heures sur le multijoueur de COD Advanced Warfare aujourd'hui.
A) L'EXO-SQUELETTE
- L'exo-squelette change totalement le gameplay de la série, clairement à la façon de Titanfall, la course sur les murs en moins.
- L'exo-squelette permet de profiter d'un double saut, d'une glissade beaucoup plus rapide et surtout d'esquives hyper rapides sur les côtés.
- Les esquives, comme le double saut et la glissade permettent de tourner autour de ses adversaires avec vivacité pour des duels particulièrement dynamiques.
- Le double saut permet de profiter de la verticalité des cartes, conçues pour cela.
- L'esquive peut être utilisée dans les airs pour échapper aux tirs ennemis.
- L'exo-squelette permet aussi d'écraser un adversaire en retombant dessus.
- Chaque exo-squelette profite d'un pouvoir temporaire particulier au choix : un bouclier, une course accélérée, l'invisibilité, accélération de la régénération, marche sur l'eau, voir les mouvements et tirs des ennemis, destruction des grenades et roquettes qui viennent sur vous.
B) LA CUSTOMISATION DE SON AVATAR
- Plus vous jouez (et relevez des défis), plus vous récupérez d'objets permettant de personnaliser "visuellement" votre personnage mais aussi de découvrir de nouvelles armes plus efficaces. On parle de plus de 1000 objets différents à débloquer pour des millions de combinaisons possibles.
- On peut entièrement customiser l'aspect visuel de son avatar, à l'instar de son arsenal.
- Le Pick 10 hérité de CoD Black Ops II laisse place à un Pick 13, autorisant encore plus de possibilités et incorporant des Scorestreaks (des pouvoirs spéciaux à utiliser après certaines actions).
- On peut choisir d'avoir 4, 3, 2, 1 ou même 0 Scorestreaks afin de profiter de plus de points Pick pour les dépenser dans des armes ou des modifications supplémentaires pour ces dernières.
- On peut customiser ses Scorestreaks. Pour exemple, on peut choisir de modifier les fusées d'une tourelle à placer ou les bombes utilisées pour un bombardement.
- Il est désormais possible de profiter de certains Scorestreaks en coopération. On peut ainsi utiliser un drone pour mettre en surbrillance les ennemis détectés afin de permettre à ses coéquipiers de voir leur position à travers certaines structures.
C) LES ARMES
- Chaque arme du jeu profite de 10 objets de customisation à choisir (on peut en prendre jusqu'à trois différents).
- Outre les armes classiques, certaines sont particulièrement avancées (nous sommes en 2054) et il n'est pas nécessaire de les recharger mais leur utilisation est soumise à un cooldown.
- Un champ de tir virtuel est accessible à tout moment entre les matchs en ligne pour tester les modifications apportées à ses équipements.
D) LES MODES DE JEU EN LIGNE CONNUS
Une douzaine de modes de jeu en ligne seront disponibles dont ceux-ci :
- Match à mort.
- Match à mort en équipe.
- Capture de drapeau.
- Hardpoint.
- Recherche et destruction.
- Domination.
- Domination en équipe.
- Uplink : on récupère un drone en forme de balle à jeter dans une sphère virtuelle située dans le camp ennemi pour marquer un point.
- Momentum : basé sur le mode Guerre de CoD : World at War.
- Les autres modes seront précisés d'ici la sortie.
E) LES 4 CARTES SUR LESQUELLES NOUS AVONS PU JOUER
- Biolab : un laboratoire qui propose des décors extérieurs et intérieurs dans lequel on peut tirer dans des tubes répartis dans les décors afin de libérer un gaz qui déstabilise les adversaires qui le respirent.
- Riot : une ancienne prison pleine de pièges dont il faut se protéger et à utiliser contre ses ennemis.
- Acend : Dans une station futuriste, les joueurs doivent profiter de tourelles réparties un peu partout.
- Defender : Sous le pont du Golden Gate à San Francisco, les joueurs s'affrontent dans des bunkers de différentes tailles. Attention, un tsunami vient engloutir une partie de la carte à certains moments.
Voilà le résumé de ce que nous avons pu voir mais nous reviendrons plus en détails sur Call of Duty : Advanced Warfare sous peu au travers d'impressions écrites et en vidéo.
Call of Duty Advanced Warfare est prévu pour le 4 novembre 2014 sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3 et PC.