Comme l'indiquaient plus ou moins clairement les premiers screenshots et informations au sujet de Dragon Ball Xenoverse, il sera question de voyage dans le temps dans le jeu. Et qui dit voyage dans le temps dit forcément Trunks.
À lire aussi : Dragon Ball Xenoverse : des screenshots en direct du Japon
Le numéro de septembre du magazine japonais Saikyô Jump, relayé par le site américain Kanzenshuu, propose un récapitulatif des informations diffusées jusqu'à présent au sujet de Dragon Ball Xenoverse. Et au milieu de ces dernières se trouvent quelques détails inédits au sujet de l'histoire du jeu.
En effet, le magazine japonais explique que le héros de Xenoverse vient d'une ville dirigée par Trunks dans le futur. Ce dernier envoie le personnage à différents points de l'histoire de DBZ via une sorte de "chambre du temps." Malheureusement, on ne sait toujours pas pourquoi le fils de Vegeta et Bulma a besoin d'envoyer son apprenti dans le passé.
Cela étant dit, les joueurs qui s'intéressent aux adaptations vidéoludiques de Dragon Ball Z depuis plusieurs années ne manqueront pas d'y voir une nouvelle ressemblance avec le MMO coréen Dragon Ball Online, qui traitait lui aussi de voyage dans le temps.
Aux dernières nouvelles, Dragon Ball Xenoverse est actuellement en développement sur PS4, Xbox One, PS3, et Xbox 360. Le jeu ne dispose pour l'instant pas d'une date de sortie.