À lire aussi : Jann Mardenborough (GT Academy) débarque en GP3


Le Français Gaëtan Paletou est donc le tout nouveau lauréat de la GT Academy version 2014. Rappelons que cette compétition conjointement organisée par Sony C.E. et Nissan depuis 2008, permet à des joueurs du jeu de course de Polyphony, Gran Turismo de s'affronter tout d'abord en ligne avec une sélection drastique dans de nombreux pays, avant d'aller se mesurer sur des circuit avec de vrais bolides de course.

Rappelons notamment les jolies carrières que sont en train de réaliser l'Espagnol Lucas Ordóñez ou du Britannique Jann Mardenborough, respectivement en endurance et en GP 3, sans oublier le premier vainqueur français en 2010, Jordan Tresson.

Gaëtan Paletou a triomphé notamment lors d'une finale durant laquelle deux pilotes sont sortis de la piste, facilitant sans doute son succès. Espérons qu'une jolie carrière s'ouvre désormais à lui, puisqu'il suivra désormais le programme intensif de Nissan, en disputant diverses courses à travers le monde. Qui sait où cela le mènera dans le futur...