C'est officiel, notre société va bien. Très bien même. Suffisamment pour financer une salade de pommes de terre pour 55.500 dollars sur Kickstarter. Bien.
À lire aussi : Paul Cuisset lance son Kickstarter pour Subject 13
Samedi, à la conclusion de ce Kickstarter goûtu, ils sont donc 6.910 personnes à avoir sorti leur carte bleue pour aider le financement... d'une salade. Mais pas n'importe laquelle, attendez, une salade de patates !
Si Zack Danger Brown, son créateur, a depuis promis de reverser l'argent à une oeuvre caritative (la fondation Columbus), on peut tout de même se demander où nous mènera la folie 2.0 des hommes.
Mais attention... ce Kickstarter enfreint les règles du site. En effet, le but de ce financement a été changé en cours de route, ce qui est techniquement interdit. En effet, avant de créer le buzz, le but initial n'était pas de faire dans le caritatif... mais bien dans la blague potache : se faire financer sa salade.
Un buzz de plus dans un monde où il en pleut un tous les 2 minutes et 666 secondes me direz-vous. Mais probablement une publicité dont se serait bien passé Kickstarter...
Dans le même temps, à 4 jours de la fin de son Kickstarter, Paul Cuisset vient tout juste de franchir les 40.000 dollars. Soit moins qu'une salade. Bien.