Guerrilla Games est principalement connu pour son travail réalisé sur la série des Killzone. Une offre d'emploi récemment postée sur son site, semble pourtant confirmer que son prochain titre disposera d'un univers radicalement différent.
À lire aussi : Guerrilla Games sur un RPG en monde ouvert avec des dinosaures-robots ?
Pour l'instant, peu de détails sont connus au sujet du jeu PS4 sur lequel travaille Guerrilla Games. Une offre d'emploi postée sur son site officiel, et dénichée par le site DualShockers, pousse cependant à croire que le jeu devrait disposer d'une présence animale, ou de créatures assimilables à des animaux, importante.
En effet, l'offre d'emploi concerne un poste d'animateur de créatures senior. Et si cet intitulé n'évoque pas explicitement les animaux, la description du poste laisse penser que des animaux divers et variés seront présents dans le jeu :
Guerrilla recherche un animateur de créatures in-game senior avec une grande expérience en matière d'animation de mouvements et de comportements animaux. Si vous êtes le candidat retenu, vous serez amenés à créer des mouvements d'animaux en temps réel avec un accent mis sur la qualité et le réalisme. En parallèle, vous devrez coopérer avec les game designers et les programmeurs afin d'accomplir les tâches indiquées sur le plan de production.
À noter que dans les compétences requises Guerrilla précise :
Vous disposez d'un excellent portfolio présentant des animations réalistes de créatures petites et grandes (mammifères, oiseaux, reptiles, etc.).
Pour rappel, les derniers bruits de couloir au sujet du jeu parlaient de "dinosaures robots", et de diverses "créatures exotiques bizarres". Cette annonce semble donc aller dans le sens des informations transmises jusqu'à présent par des insiders. Reste à voir si des animaux réalistes se mêleront aux créatures fantastiques où s'il s'agira purement de science-fiction.
Guerrilla Games travaille sur cette nouvelle licence depuis plus de deux ans. Il ne paraît donc pas improbable que cette dernière soit révélée prochainement. Les fans du studio peuvent donc garder un oeil du côté de la Gamescom qui se déroulera dans deux semaines. On ne sait jamais.