Après avoir été renvoyé de Bungie il y a quelques mois, le compositeur Marty O'Donnell a entamé une procédure judiciaire contre son ancien employeur. Il a visiblement bien fait.
À lire aussi : Marty O'Donnell, le compositeur de la série Halo porte plainte contre Bungie
Marty O'Donnell, le compositeur célèbre pour son travail sur les différentes bandes-originales de la saga Halo, a été renvoyé de Bungie le 11 avril dernier après 14 ans de bons et loyaux services. Jugeant avoir été licencié "sans raison", le musicien a alors décidé de trainer le studio américain devant les tribunaux.
L'affaire n'ira cependant pas jusqu'au procès. Le site américain VentureBeat rapporte en effet que le juge Jeffrey Ramsdell de la King County Superior Court a validé un accord entre les deux partis. Alors que les sommes liées à ce genre d'accord ne sont en général pas communiquées, on sait exactement ce que Bungie va devoir payer à son ancien employé.
Le studio derrière Destiny devra donc indemniser Marty O'Donnell à hauteur de 95.019,13 dollars (environ 70.400 euros). Cette somme regroupe 38.385 dollars (environ 28.500 euros) pour travail impayé et congés payés, et 38.385 dollars en dommages et intérêts. Le reste correspond aux différents frais légaux et aux intérêts.
Pour info, le dernier projet sur lequel Bungie et Marty O'Donnell ont collaboré est la bande-originale de Destiny. Connaissant l'histoire qui lie Marty O'Donnell à la saga Halo, il sera intéressant de voir si 343 Industries va tenter de s'allouer les services du compositeur pour qu'il travaille sur Halo 5 (ou d'autres projets liés à l'univers de Master Chief).