À lire aussi : Lindsay Lohan porte plainte contre Rockstar


Lindsay Lohan n'est pas la seule "célébrité" à attaquer un éditeur en justice pour utilisation frauduleuse de son image. En effet, les avocats de Manuel Noriega viennent d'intenter un procès, au nom de leur client, contre Activision auprès de la Los Angeles County Superior Court.

L'ancienne figure politique reproche à l'éditeur américain d'avoir utilisé son image et son nom sans son autorisation, ainsi que de l'avoir représenté comme un "kidnappeur, meurtrier, et comme un ennemi d'État" dans Call of Duty: Black Ops II. Dans le scénario du jeu de Treyarch, l'ancien dictateur du Panama aide la CIA avant de se retourner contre elle.

D'après les avocats, Activision a fait ce choix sciemment, dans le but de rendre Black Ops II plus réaliste et donc d'augmenter les ventes de ce dernier (informations rapportées par le site du journal Los Angeles Times). Manuel Noriega demande donc une partie des revenus rapportés par le jeu, ainsi que des dommages et intérêts.

Pour rappel, lors de son lancement en novembre 2012, Black Ops 2 a généré plus d'un milliard de dollars (environ 739 millions d'euros) en seulement deux semaines. Il n'est donc pas véritablement surprenant que Manuel Noriega réclame sa part du gâteau.