Ken Kutaragi, le géniteur des trois premières PlayStation, n'est plus impliqué dans le processus de création des consoles Sony. Il n'a pour autant pas totalement coupé les ponts avec son ancienne entreprise.
À lire aussi
Ken Kutaragi, père des PlayStation.
Ange ou démon ?
Le PDG de Sony Computer Entertainment, Andrew House, a profité de son intervention au cours de la Develop Conference de la semaine dernière pour donner des nouvelles de Ken Kutaragi. L'ancien président de SCE, qui a quitté son poste honorifique au sein du géant japonais en 2011, est resté en contact avec son ancienne entreprise. Et il se pourrait même qu'ils travaillent à nouveau ensemble.
Selon Andrew House, son illustre prédécesseur s'est rendu dans les locaux de Sony Computer Entertainment pas plus tard que la semaine dernière. Et cette visite n'était pas que de courtoisie. Andrew House explique en effet qu'il avait quelque chose à montrer à Ken Kutaragi, et ce dernier a un projet sur lequel il aimerait obtenir l'aide de SCE. Malheureusement, aucune autre information n'a été communiquée à ce sujet par l'actuel dirigeant de Sony Computer Entertainment.
En parallèle à ces nouvelles, Andrew House a également précisé que le père de la PlayStation a donné son avis au sujet de la PS4 pendant la création de cette dernière. Il affirme par ailleurs que monsieur Kutaragi est plutôt satisfait du résultat (propos rapportés par le site DualShockers) :
Il est très satisfait de la forme qu'a prise la PlayStation 4. Je pense que cela correspond à la vision originale de ce qu'il souhaitait faire avec la société. Il nous soutient énormément, ce qui est tout simplement génial.
Pour info, la société pour laquelle travaille actuellement Ken Kutaragi, Cyber AI Entertainment, se spécialise dans le recherche et le développement de technologies liées au marché du divertissement. Il sera intéressant de voir si monsieur Kutaragi sera amené à travailler, même indirectement, sur la PS4.