À LIRE
Hoverboard Rider : un clone de Flappy Bird s'inspire de Retour vers le Futur


L'objet le plus souvent associé à la trilogie Retour Vers Le Futur (DeLorean mise à part) est très certainement le Hoverboard. Ce faux skateboard volant de Mattel a fait sa première apparition dans le deuxième film lorsque Marty McFly l'utilise pour échapper à un gang qui le prend pour son (futur) fils. Malheureusement pour tous ceux qui rêvent d'un véritable Hoverboard fonctionnel, la technologie actuelle n'a pour l'instant permis à Mattel qu'à commercialiser de vulgaires répliques clouées au sol du skate rose.

En attendant de pouvoir un jour faire de la glisse à quelques centimètres du sol, un fan du film va pouvoir se rabattre sur un des Hoverboards utilisés par Michael J. Fox pendant le tournage de Retour Vers Le Futur II.

En effet le Prop Store tiendra une vente aux enchères à Londres le 16 octobre prochain pendant laquelle seront mis en vente 375 objets tirés de films célèbres dont un Hoverboard venu tout droit des archives des Universal Studios. D'après les estimations, l'accessoire devrait partir pour 15.000 livres sterling, soit environ 19.000 euros. Sans Almanach des Sports pour s'aider à se remplir les poches, les fans acharnés du film de Robert Zemeckis ont donc intérêt à commencer à mettre de l'argent de côté s'ils souhaitent repartir avec ce mythique objet.

À noter que la Batmobile de Batman Forever (estimée à 31.000 euros) ou encore la tenue de cuir d'Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2 (environ 28 000 euros) seront également mis en vente à cette occasion.