À LIRE
PS4 + PS3 + PS Vita = 100 millions de ventes selon Sony


L'early access ou accès anticipé dans la langue de Molière permet pour les plus impatients d'entre nous de profiter d'un jeu alors que le développement n'est pas encore totalement terminé. Bon nombre de titres jouissent de cette initiative, comme par exemple le récent The Forest.

Le système pourrait probablement être porté sur console, et pourquoi pas sur le PlayStation Store ? En imaginant que l'on puisse profiter de gros titres avant la fin de leur développement...

Eh bien, aussi étonnant soit-il, la firme japonaise y pense et en parle en interne comme le souligne Boyes :

Ca fait partie des grandes conversations que nous avons en interne - Nous sommes à un moment où nous sommes attentifs aux besoins du consommateur.

Nous ne voulons pas que quelqu'un tombe sur un titre en s'attendant à récupérer un jeu complet, et en avoir une expérience négative.

Honnêtement, nous y travaillons en ce moment. Nous essayons de comprendre ce qui fonctionne. Nous avons bien évidemment notre check-list de besoins techniques que les gens doivent respecter. Nous en discutons en interne : à quoi ressemble cette liste ? Quelles sont les mises en gardes ? Ce genre de choses là.

C'est encore un projet que beaucoup d'ingénieurs sont en train d'examiner. Pas encore de détails, mais c'est quelque chose que j'ai en tête chaque jour.

Nous avons une équipe de choc mondiale, plus une équipe de choc de SCEA chargée de comprendre comment cela se passe avec les early alpha ou les bêta payantes, chose que l'on a déjà autorisé auparavant avec Dust 514.

Reste maintenant à voir si cela se fera. Tout en prenant soin d'avertir les joueurs et les non-initiés concernant ce qu'implique l'achat d'un jeu en accès anticipé. Pas encore gagné ? Nous verrons bien.