C'est donc la fin de l'aventure pour les équipes de Neversoft, connues évidemment pour sa juteuse licence Tony Hawk, qui a fait les beaux jours (et la fortune) du développeur.
À LIRE
Neversoft ne fera plus de Tony Hawk
Désormais totalement intégré dans le groupe Activision, et plus précisément au sein d'Infinity Ward, le studio Neversoft est évidemment connu pour ses titres de skateboard, qui ont fait sa renommée et qui a contribué à populariser la PlayStation aux USA. Et ce, même si la licence a fini par s'essouffler faute d'un renouvellement plus audacieux de son gameplay.
Une fin mise en scène "à l'américaine", à en croire la vidéo Vine postée sur le compte de Tony Hawk lui-même, où on s'est visiblement amusé à brûler quelques reliques du studio (le logo en fait). Comme s'il n'y avait pas assez de pollution atmosphérique comme ça hein ?! Bref.
Verra-t-on pour autant de nouveaux jeux Tony Hawk dans le futur ? Ceci n'est point impossible. Le hashtag #thpsnotdead semble gentiment nous l'indiquer... Mais il pourrait également s'agir d'un simple cri du coeur du grand champion américain, même s'il ne faut pas oublier, en effet, le prochain Tony Hawk's Shred Session sur iOS et Android cet été.
On le sait, le studio a donné un coup de main à Infinity Ward pour Call of Duty : Ghosts, notamment son DLC Extinction. Qu'en sera-t-il dans le futur ? Nul ne le sait, pour le moment... Pour finir, une dernière image de "fin" :
This is what Joel gave all of @neversoft on their last day of the studio today. (Yoinked Mike's pic from FB) pic.twitter.com/LveyTOTYbH
- Stephanie Bayer (@NSSteph) 10 Juillet 2014