Avec un E3 convainquant de la part de Nintendo et les ventes de Mario Kart 8 qui ont réussi à donner un coup d'accélérateur aux ventes de la Wii U, cela est-il pour autant suffisant pour convaincre les joueurs et rassurer les éditeurs à revenir investir dans la console de la firme de Kyoto ?
À LIRE
Ubisoft : Nintendo doit proposer la Wii U "au bon prix"
Yves Guillemot, président d'Ubisoft s'est une fois de plus exprimé à propos de la Wii U par le biais d'une interview accordée à nos confrères de CVG:
Avec Mario Kart, la Wii U a fait un pas en avant, et nous espérons qu'elle le fera encore mieux avec Smash Bros. Si Nintendo met la console au bon prix, ils auront probablement une chance d'aller encore plus loin.
Ubisoft n'a d'ailleurs pas abandonné la console, loin s'en faut. La firme est en effet présente depuis ses débuts avec des titres comme ZombiU ou encore Assassin's Creed 3. Et malgré le retournement de situation que l'on a connu avec Rayman Legends, la console peut toujours compter sur l'arrivée de jeux comme Watch_Dogs ou encore Just Dance 2015, et même sur un titre déjà prêt attendant la hausse des ventes de la Wii U pour débouler :
Voici d'ailleurs ce que nous en dit M. Guillemot.
Ce jeu attend que le parc installé de machine soit plus conséquent. Nous attendons également que les ventes soient plus importantes afin d'investir davantage.
Nintendo doit être performant cette année, autrement, il y aura moins de jeux. L'investissement doit être justifié par un parc installé important.
Nintendo possède toutes les cartes en mains pour faire avancer la machine et la pousser vers l'avant. Des titres prometteurs sont prévus sur la console comme The Legend of Zelda ou encore Yoshi's Woolly World.
Reste à voir si la sortie de Super Smash Bros et ceux cités plus haut arriveront à maintenir le cap de la Wii U en termes de ventes.
Seul l'avenir proche nous le dira. une année cruciale pur la Wii U, finalement.