À LIRE
Uncharted 4 : plus sombre que ses prédécesseurs


Ainsi GameInformer a eu l'occasion de rencontrer Evan Wells et Christophe Balestra (co-présidents de Naughty Dog) lors d'une interview pour le moins intéressante. Je vous invite à aller y jeter un oeil par ici pour tout découvrir, mais je vous préviens, c'est en anglais et assez dense.

Bref, on va ici s'intéresser plus particulièrement aux déclarations des deux hommes en ce qui concerne le prochain Uncharted, et la direction prise par le studio pour les prochaines aventures de Nathan Drake.

Une chose est sûre, comme pour les volets précédents, il ne sera pas nécessaire d'avoir joué aux autres jeux pour pouvoir s'amuser sur cet épisode PS4. En revanche, il semble évident que les fans auront tout de même un avantage, et retrouveront des personnages qu'ils connaissent déjà.

Ça va être une histoire passionnante, et je pense que les gens vont vraiment y adhérer de la même façon que le reste de la série. C'est une aventure à part entière, comme elles le sont toutes. Nous n'attendons pas des gens qu'ils aient joué aux jeux précédents pour apprécier celui-ci. Mais vous allez connaitre Drake et son équipe d'une nouvelle manière.

GameInformer demande ensuite si on peut s'attendre à un épisode radicalement différent puisque depuis Uncharted 3, le studio a gagné en maturité, notamment avec l'excellent The Last of Us.

Par ailleurs, l'équipe n'est plus la même à cause des nombreux départs (Amy Hennig, Justin Richmond, Nate Wells et d'autres...), et on pourrait légitimement penser que le prochain épisode puisse éventuellement se démarquer des précédents jeux de la série.

Si vous comparez Uncharted 1 et 2, vous pouvez voir qu'il y a évidemment une évolution dans les techniques de narration, la gravité de la situation ainsi que les relations de Drake. Le prochain Uncharted continuera sur cette voie.

Je ne sais pas si vous essayez de trouver une théorie comme quoi ces départs ou The Last of Us sont des indications sur les futurs projets de Naughty Dog. Ça ne sera pas radicalement différent. Je pense que c'est une évolution avec laquelle les gens seront à l'aise s'ils ont joués aux précédents Uncharted.

Le message est donc très clair. Le prochain Uncharted ne bouleversera pas la série, en prenant toutefois soin de pousser l'expérience plus loin. Au final, les fans devraient en avoir pour leur argent, et ceux qui ne connaissent pas encore risquent d'être attirés par le côté très "Hollywoodien" de la série.

Une chose est sûre, si on ne sait pas encore vraiment à quoi ressemblera cet Uncharted sur PS4, il ne reste qu'une petite semaine à patienter pour le découvrir. Sony devrait présenter le jeu lors de sa conférence, dans la nuit du 9 au 10 juin prochain, à 3h du matin. Nous l'espérons vivement en tout cas...

[Source : GameInformer]