La firme Walt Disney avait prévenu les fans suite au rachat de la licence : les films live consacrés à Star Wars vont s'enchaîner à partir de 2015. Première fausse surprise donc, avec le recrutement du réalisateur Gareth Edwards.
Tandis que J.J. Abrams s'active sur le tournage de Star Wars Episode VII, dont la sortie est annoncée pour le 18 Décembre 2015, Disney annonce déjà l'arrivée d'un mystérieux spin-off, pour lequel ils ont embauché Gareth Edwards, le réalisateur du récent reboot de Godzilla, actuellement dans les salles, et en odeur de sainteté à Hollywood depuis le carton du film au box-office US.
Ce dernier, qui a officialisé la nouvelle cette nuit, déclare à ce propos :
Depuis que j'ai vu Star Wars, j'ai toujours su ce que je voulais faire pour le restant de mes jours : rejoindre l'Alliance Rebelle ! C'est dire à quel point je suis excité et honoré à l'idée de remplir cette mission pour LucasFilm.
Evidemment, on ne sait pas encore grand chose de ce premier film dérivé, si ce n'est qu'il se penchera certainement sur le cas particulier d'un personnage de la saga (Boba Fett ? Depuis le temps...), que le scénario a été confié à Gary Whitta (Le Livre d'Eli) et que la sortie est d'ores et déjà programmée pour le 16 Décembre 2016.
Bref, en parallèle des super-héros, Walt Disney compte bien occuper le terrain de Star Wars, et ce, à chaque période de Noël. My body is ready...