Décidément, il n'est pas bon de s'occuper des réseaux sociaux cette semaine... Après la bourde de Sony Middle East sur Facebook (voir : FAIL. PlayStation fait la promo de Forza Motorsport 5 par erreur (MàJ)), c'est au tour de Nintendo de faire un copié / collé de travers.
En effet, le compte Twitter de Nintendo Europe voulait mettre en avant une vidéo pour la promotion de l'eShop, et plus particulièrement sur une sélection de jeu du site Nintendolife. Le tweet est bon, le lien de la vidéo est aussi bon, mais malheureusement...
Check out which Nintendo eShop games @NintendoLife love the most in this video: https://t.co/xm9GD8cH5r
- Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 22 Mai 2014
Fail.
Mais alors attention, car c'est en fait un demi fail. Oui, en vrai, si vous allez sur la page du compte Twitter en suivant ce lien, vous verrez que la vidéo affichée est bien celle dédiée aux jeux de l'eShop. Par contre, une fois qu'on clique sur le tweet pour n'afficher que lui, la vidéo change, et on se retrouve avec une belle PS Vita...
N'étant pas un expert de Twitter, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.