En exclusivité française, nous avons eu la chance de nous rendre dans les nouveaux studios londoniens de Microsoft ce lundi. En attendant de pouvoir vous dévoiler ce que nous y avons vu, ce fut l'occasion de croiser Phil Harrison, responsable des studios européens de la firme...
Annoncé le 13 mai dernier, le pack Xbox One sans Kinect était certes attendu... mais peut-être pas aussi vite.
La question était donc simple : pourquoi annoncer maintenant le nouveau pack Xbox One sans Kinect... et non pas garder cette donnée pour l'E3 qui se déroulera dans moins d'un mois à Los Angeles. Voici la réponse de Phil Harrison :
Il y a bien sûr un nombre important de raisons, mais notre envie de nous concentrer sur les jeux à l'E3 domine. En évoquant le pack maintenant, nous allons pouvoir concentrer notre conférence sur les jeux et non le business. Nous avons beaucoup de choses à montrer.
Pour autant, nous continuons de penser que l'expérience Premium reste le pack comprenant Kinect. Mais, à l'image de ce que nous faisons depuis des mois, nous souhaitions écouter les joueurs et leur donner le choix.
C'est un fait Microsoft écoute beaucoup les joueurs depuis un an. Parfois un peu trop évoquent certains... en effet, tout ce qui faisait l'ADN de la machine lors de sa présentation en mai 2013, aura été détricoté 12 mois plus tard.
Ainsi, parmi le "nombre important de raisons" ayant poussé Microsoft à annoncer le pack Xbox One sans Kinect, on ne pourra s'empêcher de penser que la firme US souhaite aussi dynamiser les ventes de sa console, actuellement seconde derrière la PS4 au niveau mondial.
Pré-commandez la Xbox One sans Kinect à 399€