La licence Gears of War née sur Xbox 360 a su s'imposer au fil de ses itérations et elle a encore de beaux jours devant elle. En effet, le studio canadien Black Tusk développe le prochain volet qui verra le jour sur Xbox One.
Une liste d'offres d'emploi est en effet apparue sur le site de Microsoft concernant des jobs chez Black Tusk. Certaines phrases de ces offres peuvent être intéressantes à extraire. Notamment celle concernant le poste de Level Designer principal sur le multijoueur où il est mentionné ceci :
Notre objectif est de forger le futur de la licence et pousser dans leurs retranchements les appareils de Microsoft Entertainment. Notre équipe possède une profonde expertise dans le domaine technique et créatif concernant les shooters et les jeux d'actions, un travail de cohésion pour le plus grand plaisir de nos fans.
La personne à recruter devrait ainsi aider à forger une "expérience multijoueur qui soit leader sur le marché".
Ce n'est pas tout, car une autre offre d'emploi laisse suggérer qu'une interactivité sera possible entre le titre et le Smartglass de Microsoft, comme l'indique le poste de Senior Online Services Engineer, mentionnant la gestion de trafic entre le support console et du multi-screen. Reste à savoir ce que cela suppose réellement.
Mais le poste de Lead Online Services Engineer nous permet d'en apprendre plus à ce sujet, puisqu'en effet le poste en question indique qu'il faudra gérer l'univers Gears of War sur console, web et mobile. Ce qui donne un peu de consistance à ce qui est mentionné plus haut avec le "multi-screeen"...
Un des postes et non des moindres concerne quant à lui la direction artistique, précisément celui de Art Director, lui aussi disponible sur le site, et mentionnant qu'il faudra travailler sur les "environnements, les personnages, les cinématiques, les Concept-Art, la lumière, les animations, les effets spéciaux et l'UI".
Une tête pensante de la composante graphique du titre qui "guidera le staff d'artistes". On peut imaginer qu'à ce stade, rien n'est encore décidé concernant la patte graphique voulue.
Il faudra dans tous les cas attendre l'E3 prochain pour en apprendre peut-être plus au sujet de ce nouveau Gears of War. Wait and see donc...
[Sources : M1PST, Dualshockers]