Hier soir un ingénieur d'Ubisoft, Drew James, a teasé (ou a simplement posé la question ?) une nouvelle annonce concernant la licence Prince of Persia sur son compte Twitter. Aujourd'hui, nous constatons que le tweet n'est plus disponible, et pour cause, le compte en question a été purement et simplement... supprimé ! Y a-t-il anguille sous roche ?
Fort heureusement, plusieurs internautes ont eu le réflexe et la présence d'esprit de faire une capture du tweet en question. C'est le cas de nos confrères de VG247, qui nous le dévoile ci-dessous :
Supprimé depuis, le tweet (et le compte) de Drew James juxtaposait différents titres de la licence du prince de Perse (en réalité une image créée par le site le Portail du jeu vidéo, qui dévoilait "l'affaire") dont le fameux premier épisode de 1989, mais aussi Prince of Persia : Les Sables du Temps (2003), le film Prince of Persia : Les Sables du Temps (2010) et enfin Prince of Persia (2008).
Tout ceci intervient en effet peu après l'affirmation de nos confrères du Portail du Jeu Vidéo qui écrivait dans leurs colonnes qu'un nouvel épisode de Prince of Persia serait en cours de développement en France.
Toujours selon ces derniers, ce titre utiliserait le même moteur que Rayman Legends (voir : Un Prince of Persia façon Rayman Legends en développement ?). Alors, Drew James (ingénieur chez Ubisoft Reflections) a-t-il été victime des instances d'Ubisoft, ou se posait-il fortuitement la question, à haute voix ? Difficile à dire, aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit, à la lumière de ces quelques faits, il ne serait pas étonnant de voir le Prince de Perse faire son retour prochainement. Et pourquoi pas dès le prochain E3 ?