Porté par le seul Alonso Martin depuis 2006, Heart Forth, Alicia progresse à pas de géants. La toute récente campagne Kickstarter est un succès et le programmeur/réalisateur mexicain a désormais l'appui du studio Chucklefish.
Attention, votre coeur va probablement se briser à la vue de ce trailer. Parce que ce titre piochant, selon son auteur, dans des oeuvres cultes comme Castlevania : Symphony of the Night, Xenogears et la saga Zelda, mêlant combat, exploration, jeu de rôle, puzzles dans des décors soumis à des cycles jour/nuits dans lesquels des PNJ vaqueront avec logique à leurs occupations, n'est pas pour tout de suite.
C'est vers mai 2015 que les joueurs PC devraient pouvoir goûter à Heart Forth, Alicia qui se présente comme un jeu aussi charmant que sans concession dans les thèmes abordées par son histoire, s'étalant sur plus de 700 ans sur l'île céleste d'Auster.
Ayant largement dépassé son objectif de 60.000 $ sur Kickstarter, il devrait aussi, en se fiant aux chiffres au moment de l'écriture de cette news, arriver sur PS4, Mac et Linux. D'autres supports, dont la Wii U, sont envisagés.
Le fait que Chucklefish, responsable de Starbound et très en vue ces derniers temps, prête main forte au projet dans les domaines du marketing et de la distribution risque d'attirer d'autres backers, déjà séduits par le concept. Dont vous ?