Il y a peu, la directrice du studio Ubisoft de Toronto, Jade Raymond, aussi productrice des deux premiers Assassin's Creed, exprimait son ras-le-bol concernant un certain type de jeux vidéo qui selon elle "prennent les joueurs pour des imbéciles".
La Canadienne a ainsi déclaré dans son entretien avec The Grid : Je n'aime pas l'hypothèse qui part du principe que ceux qui jouent aux jeux vidéo veulent des tronçonneuses et des filles en bikini.
Bref, des personnages comme Juliet, l'héroïne de Lollipop Chainsaw, un titre signé Suda 51.
A l'occasion du Level Up annuel de Bandai Namco qui se déroulait cette fois à Berlin, il y a quelques jours, nous avons rencontré Suda 51 en personne, présent pour communiquer autour du projet Short Peace et de son jeu Ranko Tsukigime's Longest Day.
Bien entendu, nous lui avons fait part du point de vue de Jade Raymond, lui demandant ce qu'il pensait de cette opinion et voici sa réponse, donnée avec la malice et la décontraction qui le caractérisent :
N'importe quoi.
On se rappellera qu'avant Jade Raymond, Warren Spector (Deus Ex, Epic Mickey) avait déjà critiqué cette même orientation du jeu vidéo, selon lui nuisible, en prenant comme exemple à ne plus suivre un certain... Lollipop Chainsaw.